Indisponible
Disponible
Prix le plus bas
Dernières disponibilités
Durée min. de séjour
 

Timhotel Paris Berthier · HÔTEL 3* Paris
 

Autour de l'hôtel

A deux pas de l’hôtel, le quartier des Batignolles s’ouvre à vous.
 
 

Depuis le Palais de Justice...

Sortez du Timhotel Paris Berthier et admirez directement le premier projet emblématique du futur Grand Paris : le nouveau Palais de Justice. Ce bâtiment emblématique de 160 mètres de hauteur, construit en trois parties superposées et dessiné par l’architecte Renzo Piano, est devenu le deuxième bâtiment habité, le plus haut de Paris, après la Tour Montparnasse.

En sortant, dirigez-vous vers la rue André Suares et traversez le moderne parc Martin Luther King puis prenez la rue Cardinet jusqu’au square des Batignolles et son petit plan d’eau, sa cascade et sa grotte. Ensuite, direction le cimetière de Montmartre et ses tombes illustres (comme celles de Dalida, de Georges Feydeau ou encore de Michel Galabru) en prenant la vivante rue Legendre, l’avenue de Clichy et la rue Ganneron.
 

... En passant par le parc Monceaux

Sortez du cimetière par la rue Caulaincourt, suivez le boulevard de Clichy puis celui des Batignolles et enfin de Courcelles jusqu’au parc Monceau. Une fois franchies ses grandes grilles, partez à la découverte de sa rotonde, ses allées, ses colonnes, son lac, ses arbres anciens, son arcade Renaissance.
 
Si vous souhaitez poursuivre la balade dans le quartier, ne manquez pas la rue de Lévis (piétonne et animée), ni la rue des Dames (pleines de bonnes adresses pour se restaurer).
 
A pied : 5 km – Environ 1h
En courant : 5 km – Environ 30 minutes

Et vous ? Combien de temps vous faudra-t-il ?